Air Modèles Club Romorantin : site officiel du club d'aéromodelisme de Romorantin-Lanthenay - clubeo

L 'AMCR DANS LA PRESSE

28 février 2016 - 19:42

L’Air Modèles Club reprend son envol ! (article de la NR du 27/02/18).

L’hiver calme les ardeurs aériennes, mais il y a toujours les rencontres en salle pour se perfectionner et faire voler ses machines. Tous les dimanches, les amateurs se retrouvent en salle et, dimanche, l’Air Modèles Club de Romorantin organisait au gymnase Ladoumègue une rencontre interclubs. Le président, Armando do Santos, accueillait une trentaine de modélistes de Romorantin, mais également des clubs de Châtillon-sur-Cher, Selles-sur-Cher et Chabris. « Cette journée existe depuis plus de dix ans », dit-il. « Mais elle n’est pas ouverte au public pour des raisons de sécurité. Il faudrait des grilles autour du terrain pour éviter les accidents, ce qui est difficile à mettre en place, voire impossible dans une salle omnisports. » Pas de compétition au programme de la journée, simplement une journée où les amis modélistes font voler leurs machines. « Le club fonctionne bien », constate d’ailleurs Jean Palais, le trésorier. « Il évolue avec les modes. Il y a quelques années, les drones étaient en vogue. La mode est passée. En salle, nous évoluons avec des machines de 90 à 100 cm au maximum. Ils sont très légers, passant de 350 g avant à 150 g aujourd’hui. » Pour suivre le courant actuel, on trouve beaucoup de moteurs électriques. La légèreté des appareils permet cette évolution.
Le club compte 48 licenciés dont deux femmes. « Nous avons la chance de compter 12 nouveaux jeunes », ajoute Florence Martin, la secrétaire. Il y a six clubs en Loir-et-Cher et l’Air Modèles Club est le plus important. Affilié à la FFAM (Fédération française d’aéromodélisme), en dehors des journées en salle, il participe à une dizaine de sorties extérieures, Erquy en Bretagne, la Banne d’Ordanche en Auvergne, par exemple. Localement, l’assemblée générale a lieu début novembre et une grande rencontre est prévue cet été à une date encore indéterminée.
Renseignements, sorties, inscriptions, sur le site : www.amcromorantin.clubs.com.